Action bilans énergétiques
Résultats des classes
bilan de
1D3 Gymnase d'Yverdon
totalité des classes
OCOM 11e Roche-Combe
Gerbe 2B
Gerbe 2A
11 VSG3 Payerne
11 VSG2 Payerne
CSC JT 2014
2012-Bussigny-7G
9G2 Payerne
7B1 Belvedere Lausanne
7VSB3 Rolle11-12
7VSB1 Rolle11-12
7VSG1
7B1Rolle11
7 VSB/1 Préverenges
7B3-Elysee 2010-11
7B2Rolle10
3EB Domdidier
ES Elysée Lausanne 7B2 09/10
7VSB1.09 Corsier-sur-Vevey
8VSG
7B11 - ES de Felice - Cheminet
COBroye-3G
COBroye-3F
COBroye-3A
7VSG2 09 Beausobre
CFP
2DV
CEC 2MPT-a
CEC 2MPU-a
733
732
731
7Mep-Genolier
3OC physique
CEC Enseignants
CEC 2DT
2MA CEC Nicolas-Bouvier
CEC 2CPm
CEC 2MPT
CEC 2DP
CEC 2DU
9VSG1 Aigle
9VSG2 Aigle
7VSB Pontet
CO de la Tour de Trême
7 VSB2 08 Beausobre
2M11
7VSG2-08 Aubonne
7VSB1-08 Aubonne
9'5 ES Prilly (2007-2008)
9'4 ES Prilly (2007-2008)
9'3 ES Prilly (2007-2008)
7 VSG3 Léon-Michaud
7B2 Rolle07
7B1 Rolle07
7VSB1 beausobre
7 VSB2 Rochecombe
7 VSB1 Rochecombe
7VSG2-07 Aubonne
7VSB1-07 Aubonne
Payerne 8 VSG 2
7VSG-Lucens
Gymnase de Beaulieu 2M8_07
7VSB/2 Elysée
1M08 Gymnase d'Yverdon
1MSe4 Gymnase d'Yverdon
7 VSB1 Léon Michaud
7vso3Yverdon
1D3 Gymnase d'Yverdon
7 VSB3 Morges
7B1 Vevey
thème 
Energie
Energie
CO2
Eau
domaine
Bilan Global
Bilan Global
Eau
Transports
Chauffage
Electricité
20 ménages
77 personnes
3,85 personnes par ménage

Bilan global - Energie



La consommation annuelle d'énergie des familles des élèves de la 1D3 Gymnase d'Yverdon est estimée à 3'060'000 MJ (env. 39'700 MJ par personne).

Cette consommation se répartit comme suit :

Chauffage
32.38%
Eau chaude sanitaire
9.73%
Transports courants
41.04%
Transports vacances
5.09%
Électricité
11.75%
Répartition de la consommation totale d'énergie estimée sur la base des données d'élèves et de données statistiques.




Pour produire la même quantité d'énergie que celle consommée annuellement par les familles de la 1D3 Gymnase d'Yverdon, il faudrait que cette centrale fonctionne pendant :

11,797 x
11,797 jours de production moyenne de la centrale
hydraulique de l'Aubonne



Ce bilan est basé sur les données récoltées par les élèves des classes participantes et des données statistiques. Il ne prétend pas refléter l'exacte réalité et ne doit pas être utilisé en dehors de son objectif pédagogique.



Pour mieux comprendre les unités utilisées (Mégajoules, litres, mètres cube, etc.) suivre ce lien