La_classe


Avis des élèves sur l'action 2022-23 ( transmis anonymement)
****************************************************************************

J’ai beaucoup aimé. On a fait une bonne action. On essaie de faire le maximum pour économiser l’énergie. Et les petits cour métrages étaient drôles et facile à comprendre.
Intéressant et utile. Economie d’énergie. Ça m’a motivé à en faire plus chez moi. Ça m’a appris des choses telles que : ne pas ouvrir la fenêtre en imposte, pas allumer la lumière quand ce n’est pas nécessaire (le prof de gym qui allume alors qu’il y assez de lumière qui vient de dehors). Und so weiter…

C’était intéressant à faire. On a pu voir qu’on n’a pas forcément besoin du chauffage pour se sentir mieux en classe en hiver. C’était parfois embêtant à cause du froid, mais c’était vivable. Régler les vannes était bien.

J’ai trouvé que c’était une magnifique expérience et de belles activités. J’ai appris plein de choses et j’a acquis de l’expérience et ma vision des choses a changé. Je suis désormais un écolo et un bobo grâce à vous.

C’était très chouette. J’a beaucoup apprécié et je continuerai à économiser l’énergie. Merci infiniment.
L’activité est sympa et c’est pour l’école et le coût. En plus ce n’est trop oppressant pour les élèves et c’est très intéressant.

J’ai trouvé que faire baisser les radiateurs était une bonne idée car personne n’a rien senti et on aide l’environnement à aller mieux. J’ai bien aimé faire ça car cela nous donne de bonnes idées de ce qu’on peut faire à la maison. Ces activités étaient très enrichissantes et cela m’a appris beaucoup de choses bien pour l’environnement.

J’ai beaucoup aimé les activités et j’ai appris beaucoup de choses intéressantes sur le climat notamment avec l’activité sur le reportage RTS.

Je trouve que c’est une bonne idée de faire ces actions car nous devons tous agir pour protéger l’environnement. Surtout qu’on pense à faire des actions dans notre maison mais à l’école on n’a aucun pouvoir.

C’était cool d’aller baisser les chauffages dans les couloirs. La visite de la chaufferie était intéressante aussi. J’ai aussi aimé l’idée d’économiser de l’énergie et ce qu’on a fait était concret. Donc c’était bien.

J’ai bien aimé cette expérience. Cela permet de se rendre compte de la quantité d’énergie que l’on peut économiser et j’espère que ces économies iront dans le budget des sorties de classe car 30 balles par élève c’est chaud ; comme ça on pourra aller à Europa Park et faire le Blue Fire et on sera tous heureux et j’espère que cet argent n’ira pas dans les poches de l’Etat ou dans la poche des professeurs et surtout pas celles de Madame M. car elle m’a mis une retenue alors que j’ai rien fait…

Alors, les activités m’ont beaucoup plus. J’ai aussi beaucoup appris comme comment l’école est chauffée, la chaufferie qu’on a pu visiter, le film était vraiment sympa à filmer et à regarder.

Je ne suis pas très impliqué dans le climat mais j’ai quand même trouvé l’idée de cette action bonne. Et elle va apporter du bin au fil des années. Après, la théorie sur le climat qu’on entend, on l’a dit très souvent donc sa désintéresse très vite les gens.

C’était une bonne expérience. Ça nous a permis d’ouvrir les yeux sur certaines choses. Je pense que ce qu’on a fait ne sera jamais assez suffisant pour réduire le CO2. Ce qui est bien c’est qu’on réduit un peu notre consommation d’énergie.

Projet très intéressant et instructif. J’ai bien aimé les activités en classe et dans l’école.

J’ai bien aimé ce projet car les résultats sont déjà satisfaisants (20'000.- économisés). On pourrait d’ailleurs réinvestir cet argent pour améliorer les infrastructures et réduire d’avantage la consommation d’énergie du bâtiment, faire de même les années suivants et créer ainsi un cycle.

J’ai adoré faire ce projet car l’écologie est un sujet important et intéressant. De plus, les activités nous ont plus et ont permis de réduire la consommation.

Projet cool et intéressant. J’ai adoré perdre des heures de cours pour la planète. Hip, hip, hip, hourraaa. Projet à faire dans les classes.

J’ai aimé reconfigurer les radiateurs.

C’était utile car on a réussi à économiser de l’électricité et du gaz. C’était intéressant de visiter la chaufferie. C’était cool d’aller dans les couloirs baisser les vannes thermostatiques et marrant de faire des vidéos. J’ai bien aimé.

J’ai beaucoup aimé faire ces réglages, c’était intéressant et ça donnait l’impression d’être utile à la cause. De pouvoir enfin faire quelque chose. Comme de parler à Gérard André, d’avoir un avis professionnel au niveau politique.

Je trouve que c’est une bonne expérience pour nos consommations et se sentir + concerné.